dimanche 2 juin 2013

Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros



   Résumé :   

 Auteur d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.
« MarkBaynard », professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un des followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

/!\ spoiler dedans /!\ 
Le titre du livre me semblait bien sympa alors j'avais hâte de découvrir ce livre et finalement... déception...
Twitter c'est bien mais encore aurait-il fallu que ça en vaille la peine... Lire encore et encore "Qu'est-ce que tu portes aujourd'hui ?", "Où se trouve Mark Baynard ce jour ?", ça devient lassant... A contrario, j'ai beaucoup aimé leur façon de se quitter à chaque fois :)
Ceci dit, après que Mark ai fait certaines révélations à Abby, le livre devient plus intéressant mais me ramène à ma propre histoire et j'ai du coup regretté d'avoir lu ce livre. On y apprend que Mark est malade, une maladie qui m'a touché de très près et pour laquelle je suis en rémission... La rechute je la crains, je la redoute alors lire que Mark a rechuté et qu'il lutte une seconde fois contre elle, c'est dur pour moi...

Autrement, le personnage de Mark est sympa, il a beaucoup d'humour mais j'ai trouvé Abby un peu trop superficielle, j'aurai aimé qu'elle se bouge un peu plus les fesses au lieu de se laisser vivre...
Bref, histoire un peu longue même si la fin est sympa.

   Mon Avis :   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !