dimanche 9 juin 2013

Wake de Lisa McMann



   Résumé :   

Quand les autres s’endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.
De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne.
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?
La couverture du livre ainsi que sa quatrième de couverture sont très attrayante, j'avais donc hâte de lire ce livre.
Et puis finalement... Flop ! Je n'ai pas aimé plus que ça même si l'histoire est originale : accéder aux rêves des autres, c'est aussi génial que ça peut être angoissant. Et Janie a plutôt accès aux cauchemars des autres qu'à de jolis rêves. De quoi virer folle !
La vie de Janie est plutôt moche avec un père absent et une mère alcoolique qui ne se soucie pas du tout d'elle mais elle est volontaire, persévérante et travailleuse, heureusement pour elle. Et l'arrivée de Caleb dans sa vie ne lui fait pas de mal.
J'ai appris que Wake est une trilogie et je ne suis pas emballée à l'idée de lire les autres tomes. Ce livre aurait tout aussi bien s'arrêter là...
   Mon avis :   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !