dimanche 23 juin 2013

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl



   Résumé :   

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans le lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver…
L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?


En voyant l'affiche "Sublimes Créatures" au cinéma (il y a déjà un moment !), j'ai vu qu'il était tiré des livres "16 lunes", "17 lunes", "18 lunes" et "19 lunes" alors je me les suis procuré au plus vite mais sans savoir de quoi il était question. D'ailleurs, je pensais qu'il s'agissait d'une histoire de vampires et de loup-garous et j'ai eu tout faux évidemment !

On se retrouve donc dans la peau d'Ethan, un ado qui fait des rêves étrange d'une fille qui tombe. Et puis un jour arrive au lycée LA fille dont il rêve, qui est de suite prise en grippe par tout le village, sauf Ethan et son meilleur-ami.
Et en fait, Lena n'est pas un vampire ou un loup-garou comme je le pensais donc au départ mais une Enchanteresse. Voué au Ténèbres ou à la Lumière ? Telle est la question. Pour le savoir, il va falloir lire le livre ^^

J'ai beaucoup aimé même si n'ayant pas lu la quatrième de couverture, et ne sachant rien de l'histoire j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et j'ai trouvé les passages où on nous parle de la ville et de son histoire un peu longue même si par la suite ça nous sert à comprendre le pourquoi du comment.
Ethan est un ado normal auquel on s'identifie sans problème et Lena est vraiment attachante. 
J'ai beaucoup apprécié les personnages de l'oncle de Lena ainsi que la "gouvernante" d'Ethan qui jouent un rôle important aussi dans cette histoire.

J'ai hâte de lire le prochain tome (en cours) car la fin du premier est vraiment très réussie.

   Mon avis :