dimanche 11 août 2013

Te revoir un jour de Sarah Dessen



   Résumé :  

Après le divorce de ses parents, Mclean n'a cessé de déménager avec son père : quatre villes en deux ans, autant d'occasion pour se créer une nouvelle identité, et oublier son ridicule prénom et toute l'histoire qui va avec... Au revoir, Mclean ! Bonjour, Lizbet la gothique, Eliza la cheerleader, Beth l'hyperactive... Cette fois, pourtant, la jeune fille hésite à se cacher. N'est-il pas temps de découvrir qui elle est vraiment ? Davis, le garçon d'à côté, pourra peut-être l'aider...


J'ai eu du mal à rentrer dans le livre et pourtant je l'ai beaucoup aimé. Le début est plutôt long mais une fois que Mclean rencontre David, je trouve que l'histoire devient bien plus intéressante.
Mclean est très proche de son père et à cause du divorce de ses parents s'est éloigné de sa mère et la tient responsable du divorce, une situation pas facile à gérer, des sentiments ambivalents, beaucoup se retrouveront surement dans ces relations conflictuelles.

Vers la fin, j'ai failli verser une larme.
Une jolie histoire que ce livre !

   Mon avis :