dimanche 17 novembre 2013

How to ruin your boyfriend's reputation* tome 3 de Simone Elkeles




   Résumé :  
Amy Nelson-Barak, cette adolescente américaine juive de 17 ans, est de retour dans ce troisième tome pour apprendre à vivre et à aimer dans la paix. Elle s'est inscrite pour 10 jours de formation avec l'armée de défense d'Israël aussitôt qu'elle découvre que son petit-ami, Avi, sera aussi sur la base. Mais les choses se révèlent être différentes de ce à quoi elle avait espéré. Elle dort dans un lit superposé en dessous de ressorts qui semblent prêts à lâcher prise, elle doit vivre sous un soleil de plombs et les salles de bains ne sont pas selon ses normes standard de confort. Le pire de tout, Avi ne semble pas ravi qu'elle soit là. Quelque chose se passe-t-il entre lui et une soldate ? Forte, belle et capable d'être avec Avi tout le temps, Liron est tout ce que Amy veut être. Les lecteurs ne pourront pas s'empêcher d'être intrigués par la façon amusante d'Amy de raconter son histoire et ils apprendront beaucoup du service militaire obligatoire chez les jeunes israëliens.



J'avais hâte de retrouver la frâiche, drôle et jeune Amy ! 
Elle s'est encore embarquée dans une drôle d'aventure en s'inscrivant à une formation dans l'armée israëlienne.
Je ne pensais pas du tout que Amy resterait au camp jusqu'au bout. OK ce n'est que 10 jours mais 10 jours pour une fille aussi superficielle (ne nous voilons pas la face) qu'Amy, ce n'est pas rien !
Ceci dit, elle aurait eu toutes les raisons du monde lorsqu'elle découvre qu'il y a ou qu'il y a eu quelque chose entre Avi et Liron.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ces 3 tomes, c'est qu'on s'identifie à Amy sans problème. L'auteur a vraiment fait en sorte qu'on lise le livre comme si on était Amy, on s'identifie à ses pensées, à ce qu'elle fait, on se retrouve et ses sentiments sont similaires à ce qu'on ressentirait nous aussi en pareilles occasions.

Cependant, je reste sur ma faim avec ce troisième tome... Avi reste à s'entrainer à être un bon soldat et Amy retourne chez elle en Amérique.
Leur amour survivra-t-il ?
Comment seront les retrouvailles ?
J'aurai adoré qu'il y ai un chapitre "Quelques années plus tard".



   Mon avis :   




*ce livre n'existe qu'en anglais et ne sera vraisemblablement pas traduit en français.