dimanche 9 février 2014

Le diable s'habille en tartan de Teresa Medeiros



   Résumé :  
Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.


Pour sauver ses parents et ses soeurs de la faillite dans laquelle son père les a plongé en jouant à des jeux d'argent, Emmaline Marlowe a décidé d'épouser le comte Hepburn, plus âgé qu'elle d'au moins 60 ans.
Mais le jour des noces, Jamie Sinclair, l'ennemi des Hepburn depuis des siècles enlève Emma et l'emmène loin du comte pour lui réclamer une rançon.
C'est sans compter sur les sentiments qui vont naître entre Emmaline et Jamie.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je suis très roman à l'eau de rose donc forcément, même si je sais comment la fin va se terminer, j'aime toujours autant les lire. Je n'ai donc pas été déçue avec ce livre et le ténébreux Jamie, ses airs de dur à cuire, de méchant garçon. L'histoire est bien ficelé et l'intrigue pas trop vite dévoilée.
On s'attend à ce que Emmaline soit une pauvre jeune fille un peu nunuche et finalement elle se montre effrontée, ose mettre Jamie au défi et ne se laisse pas faire devant ses airs de mauvais garçon.
Une lecture sans prise de tête.

   Mon avis :