dimanche 16 février 2014

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis




   Résumé :  
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui- ci semble bien décidé à réveiller son cœur…


Dans cette histoire, il y a 3 soeurs, que la mort de leur mère, réunit.
Tara, l'aînée, la Dame de fer, celle qui contrôle tout, est toujours impeccable et à qui tout réussi.
Chloé, la plus jeune, la Sauvageonne, qui brave les interdits et ne se laisse surtout pas dicter sa conduite.
Et puis il y a Maddie, la soeur d'entre deux, la Souris, discrète et fuyante, qui se plie à la volonté des autres et se laisse marcher sur les pieds.

Le décès de leur mort réunit les 3 jeunes femmes dans l'auberge en piteux état que leur a légué leur mère. Si Maddie, qui a tout quitté à Los Angeles, pour repartir de zéro à Lucky Harbor, veut retaper l'auberge et la gérer avec ses soeurs, ces deux dernières ne souhaitent qu'une chose : revendre et partir au plus vite.

Lors de sa première journée à Lucky Harbor, Maddie rencontre Jax par deux fois dans des situations pour le moins gênantes pour la jeune femme. Celui-ci est de suite attirée par Maddie mais elle sort d'une histoire douloureuse avec un homme qui la frappait et souhaite faire une croix définitive sur la gente masculine. Avec Jax, elle fait sans cesse un pas en avant puis 2 en arrière, effrayée par les sentiments qu'elle ressent pour lui et tenaillée par la peur qu'il puisse lui faire la même chose que son ex.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui pourraient être monsieur et madame tout-le-monde. Le charme de Jax, sa patience envers Maddie, son humour aussi.
Un roman qui se lie facilement et même si on se doute de la fin, l'histoire est bien ficelée et on aime toujours en lire plus. J'ai hâte de me plonger dans les autres tomes dans lesquels j'espère sourire autant et passer un aussi bon moment :)

   Mon avis :