mercredi 26 février 2014

Cruelles de Cat Clarke



   Résumé :   
Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Va alors se mettre en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais.


On débute la lecture du livre par l'enterrement d'une jeune fille : Tara Chambers.
Et puis, petit à petit, on découvre l'horreur de son décès : une mauvaise farce qui a mal tourné, quatre adolescentes tourmentés par ce qu'elles ont fait.
On suit Alice, l'ancienne meilleure-amie de Tara dans cette mésaventure. 

Un livre vraiment passionnant, une intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Qui allait craquer et enfin se livrer à la police ? Qui changerait de comportement ? Comment réussiraient-elles à vivre avec ce secret ? Comment peuvent-elles continuer à faire comme si il ne s'était rien passé ?
Vraiment, j'ai eu du mal à me poser pour vaquer à d'autres occupations et je ne cesse de me demander comment je réagirai moi dans de telles circonstances.

Chaque adolescente a une réaction différente après le décès de Tara et on ne sait vraiment pas laquelle on prendrait si on était à leur place. 
La rivalité, la jalousie, les coups bas nous font vraiment faire des choses affreuses, on a tous un jour souhaité malheur à notre pire ennemi. Même la mort ?

 Une lecture que je ne regrette pas du tout, un véritable coup de coeur !


   Mon avis :   



Ma critique d'un livre du même auteure : Confusion