dimanche 9 mars 2014

La Sélection - l'Elite-, tome 2 de Kiera Cass




   Résumé :  
La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. 
L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… 
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…


Elle ne sont plus que 6 et la compétition devient rude même si America ne voit pas les choses de cette façon. Elle refuse de vivre la Sélection comme une compétition et de voir les autres sélectionnées comme des rivales. Il faut dire qu'elle a une place de choix dans le coeur du prince Maxon même si ses sentiments à elle sont moins évidents.

Les renégats font beaucoup parler d'eux dans ce tome, America aussi d'ailleurs, qui sort du lot et qui commence à ne plus plaire au roi qui voudrait la voir partir.

Dans ce tome, les sentiments de America oscille beaucoup entre Aspen et Maxon. Il suffit qu'elle voit l'un pour se croire amoureuse de lui et puis quelques pages plus tard, elle parle avec l'autre et c'est de lui dont elle pense ne pas pouvoir se passer... Je n'ai pas aimé cette indéçision même si ça nous tient en haleine et qu'on se demande qui America choisira au final. Va-t-elle faire sa vie avec le prince Maxon et vivre au palais avec un beau-père tyrranique et une belle-mère adorable et anxieuse ?
Ou préférera-t-ellle une vie plus simple auprès de Aspen qu'elle aime secrétement depuis 2 ans déjà ?

La rivalité entre les sélectionnées est beaucoup plus présente dans ce tome et on étranglerait bien Céleste au passage ! Que cette fille est détestable !

J'attends la suite avec grande impatience mais il va me falloir être patiente car le troisième tome n'est pas encore paru. Vivement !! :)


   Mon avis :