mercredi 12 mars 2014

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen



   Résumé :  
Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu. 
Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment.
Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…

Darby Quinn ne croit plus en l'amour ou en tout cas, pas en celui qui dure toujours. Elle accuse les contes de notre enfance de nous mentir et compare ses relations avec ceux-ci. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Jack. Elle ne lui tombe pas dans las bras et lui fait bien comprendre qu'elle ne veut rien de lui et qu'il ne doit rien attendre d'elle mais il va se montrer patient et savoir faire chavirer son coeur.

Un livre qui se lit très facilement, tinté d'humour et aux personnages attachants. Même si sur la fin, on a envie de crier à Darby d'arrêter de faire tourner ce pauvre Jack en bourrique.
Les allusions aux contes tels que Cendrillon, La Belle et la Bête ou encore Robin des Bois est amusante, bien que vu l'âge de Darby, on s'attende à ce qu'elle ne croit plus à ses histoires depuis longtemps ou en tout cas qu'elle ne prenne pas tout ceci trop au sérieux.

   Mon avis :