dimanche 6 avril 2014

Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton de Fred Ballard




   Résumé :  
Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis n'a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifieraient de pathétiques mais qu'elle assume avec beaucoup d'humour et une pointe d'inconscience. Sous la plume de Fred Ballard, sa vie frise même à l'épopée burlesque !



Si le titre est attirant, la lecture du roman est tout autre.
Je me suis ennuyée à la lecture de ce livre. Capucine est une femme lambda à qui il arrive des bricoles de la vie courante. Son plus gros souci (hormis son compte en banque dans le rouge) ? Garder le nom de famille de son premier mari (Guillon donc) afin de ne pas reprendre le sien qui est Poute, sauf que monsieur se remarie et la future madame Guillon veut être la seule à porter ce nom.

Donc entre ce problème de nom de famille, sa vie de maman solo avec 3 ados, son boulot pas hyper passionnant et ses petits tracas de la vie quotidienne, il ne se passe rien. Rien d'intéressant qui donne envie de se plonger dans le livre et de prendre la place de l'héroïne pour vivre ses aventures.

Pour moi, ce livre est un gros flop !!


   Mon avis :