dimanche 18 mai 2014

C'est l'histoire d'un éléphant de Agnès de Lestrade & Guillaume Plantevin




   Résumé :    
C’est l’histoire d’un éléphant qui a mal dormi à cause d’une chauve-souris qui a fait « crunch crunch » toute la nuit, pile au-dessus de son lit. Il croise alors un singe et déverse sa mauvaise humeur sur lui. Le singe, qui a eu une peur bleue, se défoule ensuite sur un serpent, qui s’en prend à la première souris venue et à ses 10 petits. Affolée, la souris s’enfuit – pour enfin renverser toute l’histoire…



L'histoire commence par un éléphant qui est de très mauvaise humeur à cause d'une chauve-souris qui a fait "crunch crunch" toute la nuit au-dessus de son lit alors quand il croise un singe sur son chemin, il déverse sa colère sur celui-ci.
Mais du coup, le singe est très en colère à cause de l'éléphant qui lui a crié dessus et il s'en prend lui-même à un serpent, ... et l'histoire se répète jusqu'à une petite souris qui croisa elle-même l'éléphant. Quitte à se voir répéter l'histoire ;-)

Un petit livre très sympa à découvrir, on s'amuse beaucoup de cette histoire. Les illustrations sont simples et colorés et les personnages rigolos malgré la situation.


    Mon avis :