dimanche 25 mai 2014

Adorable Sophy de Georgette Heyer




   Résumé :    
Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophie, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi.
Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophie ne correspond en rien à ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?


Sophy n'a d'adorable que le nom : c'est une véritable tête à claque ! Elle a la manie de se mêler de tout et surtout de ce qui ne la regarde pas. Ce qui ne la rend pas moins attachante et rend, au final, service à tout le monde.

L'histoire est écrit dans un style "pompeux" ce qui est à double tranchant : on accroche ou pas.
On devine la romance qui va naître entre 2 protagonistes même si à aucun moment il n'y a quelque élément qui nous mette la puce à l'oreille.

Concernant les personnages, ils sont pour la plupart plutôt attachants mais je ne me suis pas prise d'affection ni pour Sir Horace (le père de Sophy), ni pour Miss Wraxton, la fiancée de Charles (lui-même le cousin de Sophy).

Une lecture sans prise de tête qui ne m'a cependant pas plu plus que ça. Surement à cause du style d'écriture et parce que Sophy en devient vraiment agaçante au fur et à mesure de la lecture...


    Mon avis :