mercredi 4 juin 2014

Bettina où l'histoire extraordinaire d'une préçieuse petite robe de I. Plum




   Résumé :     
Je n'ai pas eu de jeunesse, je suis née si vite. Un trait de crayon de la main du célèbre Otto alors maître de la mode sur la page de l'un de ses cahiers d'idées et le tour est joué. La page blanche s'était brusquement animée de ma silhouette fluette à l'allure parfaite. Laissez-moi vous raconter mon histoire...


Bettina est une robe haute-couture que l'on suit du premier coup de crayon de son créateur, Otto, à sa conception finale. On se prend d'affection pour elle et pour les autres vêtements qui deviendront ses amis ou au contraire, la jalouseront, elle, la petite robe qui monte, qui monte et que tout le monde rêve de porter.
Mais Bettina apprendra rapidement que l'art est éphémère et que si aujourd'hui, elle est la petite robe à la mode que les plus grandes stars s'arrachent, demain elle pourrait bien être remisée dans un placard pour qu'une autre création haute-couture prenne sa place.

Un livre qui plaira très certainement aux fillettes de 9 ans et + surtout si elles aiment la mode et le monde du stylisme. 
Les croquis qui viennent agrémenter les pages sont un vrai plus, les caractères sont écrits en gros. Les mots difficiles sont expliqués aux enfants et ils peuvent même retrouver un lexique en fin de livre.

J'aime beaucoup la couverture sobre et attrayante qui m'a séduite :)


     Mon avis :