mercredi 27 août 2014

Gill Grunt et les pirates, tome 2




   Résumé :       
Les Skylanders ouvrent le livre des Archives et découvrent le terrible secret du Masque du Pouvoir. C'est sûr, Kaos veut s'en emparer ! Au même moment, sur l'île des Eaux Profondes, les créatures de la mer attaquent les marins du port....
Moi, Gill Grunt, je pars à l'aventure !


Dans ce second tome, on suit Gill Grunt, Zap et Wham-Shell dans une nouvelle aventure qui les mènent sur l'île des Eaux Profondes. En effet, ils ont découvert que chacun des huit éléments (Feu, Eau, Terre, Air, Vie, Mort-Vivant, Magie et Tech) a été caché dans un objet qui est son exact opposé. Nos héros doivent donc aller chercher l'élément eau.

Mais lorsqu'ils arrivent sur l'île, ils se font attaquer par un énorme kraken. Bizarre car normalement ils sont gentils. Ceci dit, les yeux de la bête devraient être verts et brillants, or ils sont blancs.De même que les yeux de tout ceux dont ils vont croiser la route. Et si Kaos était encore dérrière tout ça ?

Encore une histoire qui va plaire aux 6/10 ans. On prend plaisir à suivre nos héros préférés dans leurs aventures et les illustrations dans certaines pages rendent la lecture agréable et nous plongent plus facilement dnas l'histoire.
Une jolie suite au premier même si Kaos est moins présent qu'il ne l'était dans le premier tome.
Nous avons hâte de découvrir le troisième tome et la suite des histoires des Skylanders !



   Mon avis :