jeudi 4 septembre 2014

Ce qu'elle avait toujours voulu de Barbara Freethy




   Résumé :        
Elle était leur amie la plus proche, ou du moins le croyaient-elles? jusqu'au jour où, des années plus tard, ses secrets les conduisent sur la route périlleuse de la vérité à la recherche de celle qu'elle était réellement et pourquoi elle était morte ? 
Il y a dix ans, pendant une soirée sans aucune retenue, la belle, la vibrante Emily plongea vers sa mort, laissant dans la détresse ses trois meilleures amies et soeurs de sororité : Natalie, Laura et Madison. Aucune d'elles n'a jamais pu oublier cette nuit, ni le rôle que chacune d'entre elle a pu jouer dans la mort d'Emily. La culpabilité les a poursuivies, et elles souffrent toujours de leur perte durant cette nuit. Mais, aujourd'hui, un auteur inconnu se retrouve au sommet des classements de ventes avec un roman qui reflète sinistrement leur propre histoire. Qui est-il ? Comment connaît-il ainsi les détails intimes de leurs vies ? Et pourquoi accuse-t-il l'une d'elles de meurtre ? Elles doivent alors démêler les fils de leur passé et faire apparaître la vérité surprenante sur leur amie, et chacune redécouvrira un amour qu'elle avait perdu il y a bien longtemps et découvrira des secrets qui changeront leurs vies pour toujours?



Emilie, Natalie, Madison et Laura sont les meilleures-amies du monde, elles se surnomment d'ailleurs les 4 Fantastiques et sont toutes différentes autant de part leur personnalité que leur apparence.
Un grave incident va pourtant les séparer : un soir de fête et de beuverie, Emilie tombe du toît et perd la vie... Plus rien ne sera plus jamais pareille, les 4 Fantastiques ne seront plus.

Quelques années plus tard, on retrouve Natalie, devenue docteur aux urgences d'un hôpital de San Francisco.
Sa vie, celles de ses 2 meilleures-amies, celle de Cole (le frère d'Emilie) et de Dylan (son meilleur-ami) va basculer lorsqu'un livre intitulé "Un ange est tombé" va paraître et faire un tabac. Dans ce livre, il est écrit qu'Emilie ne serait pas tombé du toît mais que Natalie l'aurait poussé car Emilie ne supportait pas de la savoir avec son frère, Cole.
Evidemment, l'auteur du livre a pris soin de changer les noms des protagonistes, il a même été jusqu'à utiliser un faux nom pour publier son livre afin que personne ne remonte jusqu'à lui.

Mais alors qui est-il ? Et pourquoi colporte-t-il cette affreuse rumeur ? En est-ce vraiment une d'ailleurs ?
C'est ce que va tenter de découvrir toute la troupe...

J'ai beaucoup aimé lire ce livre mais j'ai trouvé certains passages bien longs et inutiles. On s'attend à la formation des couples mais par contre, le mystère reste vraiment entier quand à l'auteur du livre et ce jusqu'à la fin !
J'ai beaucoup aimé les différents personnages et notamment celui de Laura qui fera tout pour se sortir de sa routine et tenter de sauver son couple.


   Mon avis :