lundi 8 septembre 2014

Les menteuses : confidences -tome 1- de Sara Shepard




   Résumé :         
Salut les filles... Surprise ! 
Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien... Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs j'espère que vous appréciez mes petits mails et textes amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous... Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l'amitié d'Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt... compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer...
 Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! 
Il fallait y songer avant les filles, c'est pas beau de mentir ! 
-A



Alison, Aria, Hanna, Spencer et Emilie sont une joyeuse bande de 5 jeunes filles inséparables liées par des secrets.Jusqu'au jour où Alison disparaît. Là, la bande éclate, s'éparpille, s'ignore et ne se parle plus.

Aria, l'exentrique, est partie en Finlande avec sa famille. Son père l'a ainsi éloigné du lourd secret qu'ils portent tous les deux mais les voici à Rosewood et leur secret pourrait les rattraper.
Lorsque Aria rencontre un type dans un bar avec qui elle flirte ouvertement et qu'elle s'aperçoit quelques jours plus tard qu'il est son prof d'anglais, c'est la catasurtout qu'il lui plaît vraiment et qu'elle n'a pas envie d'arrêter leur relation !

Hanna, qui était la boulotte de la bande, a bien changée. Elle est devenue svelte et sexy et sort avec le garçons qu'elle convoite depuis des années. Mais les soucis commencent à s'enchaîner lorsqu'elle est accusée de vol.

Spencer, la studieuse est irréprochable en tout point mais voue une haine féroce contre sa soeur, sentiments par ailleurs partagés. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que Spencer ne flirte avec le petit-ami de sa soeur. Et si ce n'était pas la première fois ?

Et enfin, il y a Emilie, la sportive. Elle est très studieuse et performante en natation. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que Maya n'emmènage dans la maison d'Alison. Elle se sent attirée par cette jeune fille. Serait-elle lesbienne ?


Le corps d'Alison va être retrouvé, ce qui va rapprocher les filles mais pas que. Depuis quelques jours, elles reçoivent des SMS, emails d'un(e) dénommé -A qui semble tout savoir de leur passé, même leurs plus sombres secrets... Mais qui est ce -A ? Comment connaît-ils leurs secrets ? Et que leur veut-il ?
J'ai hâte de le découvrir !

J'ai vu jusqu'à la saison 4 de Pretty Little Liars (épisode 8) donc je ne suis pas perdue malgré les différents personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite car j'imagine qu'il y aura des éléments que j'avais raté dans les épisodes ;-)


   Mon avis :