jeudi 11 septembre 2014

Les menteuses : secrets - tome 2- de Sara Shepard




   Résumé :         
Salut les filles… c’est encore moi ! 
Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. 
Dis donc Spencer, c’est pas joli-joli de piquer le petit ami de ta soeur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois que tu peux cacher ta fixette sur ton passé de boulimique ? 
Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître…



On retrouve de nouveau Aria, Hannah, Emilie et Spencer, toujours persécutée par -A, ce qui va d'ailleurs rapprocher les filles.
Dans ce second tome, on suit les filles lors d'un gala de charité pour lequel elles ont toutes eu/acheté des places. Mais certains secrets commencent à voler en éclat et c'est Aria qui en fera les frais la première. Quoi que Hannah ne sera pas épargnée...

Les filles vont commencer à devenir un peu paranoïaque (on le serait à leur place !) et à force de question, se demander si Toby, le demi-frère de Jenna, ne serait pas ce fameux -A. Après tout, Alison aurait pu partager nombre de secrets avec lui... Mais lorsque Toby est retrouvé inconscient au petit matin et que les textos de -A continuent, il faut se rendre à l'évidence : -A ne serait pas celui qu'elles croient. Mais qui alors ?!

Je suis arrivée à la dernière page de ce tome sans m'en rendre compte ! Du coup, j'ai enchaîné de suite sur le tome 3 :-)
-A commence à devenir redoutable et ne laisse aucun répit aux filles, leur lançant même des petits défis qu'elles ont plutôt intérêt à éxécuter, Aria fera les frais de sa non-exécution malheureusement et on peut parier que ça ne fait que commencer !

Et moi je me demande toujours, mais qui est -A ??? Allez zou, j'y retourne !! :-)


    Mon avis :