lundi 15 septembre 2014

Les menteuses : Rumeurs -tome 3- de Sara Shepard




   Résumé :         
Salut les filles… eh oui, me revoilà, fidèle au poste ! 
Vous savez ce qu’on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance alors. Question épineuse à laquelle je répondrais… personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D’ailleurs le coupable n’a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il... Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à jour et je sais que l’une de vous a des choses à se reprocher. Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps…
Tant de secrets et de mensonges, c’en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier… et dans ces cas-là je n’arrive plus à me contrôler ! 
Je n’aimerais pas qu’il arrive malheur à de si jolies petites menteuses… 
Allez, sans rancune ! - A



Cette fois-ci, les 4 filles vont en prendre pour leur grade mais -A va lancer des rumeurs. Certaines seront vraies, d'autres fausses, ce qui ne va pas arranger leurs amitiés ni les relations avec leurs familles. On se demande vraiment pourquoi -A s'acharne à ce point et quel est ce secret que Alison connaissait.

Dans ce tome, -A va s'en prendre à Aria et Ezra mais aussi Emilie et Maya, sans oublier Hannah et Monna et il n'arrangera pas les relations entre Spencer et les différents membres de sa famille.

J'aime toujours autant lire ces livres et j'ai hâte de commencer le tome 4. L'écriture est fluide et l'histoire me tient vraiment en haleine, j'ai tellement hâte de savoir qui est ce -A et ce qu'il attend des filles même si parfois on retrouve des souvenirs déjà évoqués aux tome 1 et 2 et que je trouve ça rébarbatif. J'ai vraiment hâte que ça avance et je trouve que l'histoire commence à être différente de la série.

    Mon avis :