mercredi 22 octobre 2014

Lightning Rod et les cyclopes -tome3-




    Résumé :        
Lightning Rod doit partir à la recherche du fragment suivant du Masque du Pouvoir !
C'est l'élément Air, forcément dans quelque chose de vraiment très lourd... Et si c'était la denrière baleine terrestre, qui vit au zoo des cyclopes ?


Dans ce tome, c'est le fragment Air qui est à retrouver. Et malheureusement pour les Skylanders, il se trouve dans une baleine terrestre, qui elle-même se trouve dans les Tours de la Tempête. Et pour atteindre ces tours, il faut traverser la Mer des Orages : le ciel le plus dangereux des Skylands.
Dans cette aventure, c'est Lightning Rod, Pop Fizz, Drobot et Double Trouble qui seront envoyés en mission avec le fidèle Flynn, ce rigolo personnage qui se prend pour le meilleur pilote des Skylands et mes nos héros dans des situations périlleuses.

C'était sans compter sur Kaos qui enlève Cali et décide lui aussi de partir à la recherche de la baleine terrestre afin d'obtenir le fagment Air.

J'ai beaucoup aimé ce tome plein de rebondissements et dont la fin nous donne vraiment envie de lire le prochain tome. Les enfants ne se lasseront pas des illustrations présentes qui les aideront à se plonger dans l'histoire et à visualiser ce qu'ils lisent.
Ce livre de 96 pages se lit très rapidement. Il aura fallu moins d'une semaine pour mon Fils de 7 ans (CE1) et une vingtaine de minutes pour moi.
A mettre entre les mains de tous les fans des Skylanders ou de ceux qui veulent les découvrir ^^



    Mon avis :