vendredi 17 octobre 2014

J'attends un enfant... ma femme aussi ! de Laëtitia Aynié & Jacky Goupil




   Résumé :        
On dit que la grossesse, c'est une horreur, on prend vingt kilos, on vomit toute la journée, on est d'une humeur de chien... C'est très exagéré
Si j'en juge par mon expérience, j'affirme que la grossesse c'est MERVEILLEUX. Bien entendu, si vous demande l'avis de ma femme, elle dira le contraire !

Du premier test aux premiers cris, J'attends un enfant... ma femme aussi ! est une BD follement drôle, car tellement vraie, qui empoigne la maternité à rebrousse-poil.
Entre la femme dépassée par les événements, le mari qui tente de faire face et la belle-mère plutôt rock n' roll, C'EST PARTI POUR UN TSUNAMI DE NEUF MOIS !



Qu'on ai envie d'un bébé, qu'on soit enceinte ou qu'on ai déjà des enfants, il faut lire cette bande dessinée  qui nous montre la maternité vue par un homme!
Aussitôt reçue, aussitôt lue et 30 minutes plus tard, je l'avais terminé mais j'ai ri, j'ai souri et je ne me suis pas ennuyée, au contraire ! On se retrouve dans bien des scénettes, on sent le vécu et on aimerait en lire plus :)

Pierre est attachant, il idéalise complètement la grossesse et si il pouvait, c'est lui qui serait enceinte ^^ Il aimerait vivre les échos, les examens, les nausées, tout, tout, tout !
Marie, elle, est plus terre à terre et cette grossesse ne l'enchante pas plus que ça, elle ne se sent pas prête ni pour la grossesse, ni pour l'enfant à venir et se pose une mutlitude de questions.
Et puis il y a la mère de Marie, une vraie tornade bien envahissante qui rend un peu fou le couple d'amoureux.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette BD parue aux éditions JUNGLE! qui est sortie en librairie le 24 Septembre 2014. Elle nous fait passer un bon moment. Une parenthèse hilarante dans ce monde de brute ;-)


   Mon avis :