dimanche 16 novembre 2014

Je cuisine comme un grand ! de Olivier Chaput




   Résumé :        

Le chef Olivier Chaput met la cuisine à la portée des plus jeunes !

Grâce à ce livre, tu découvriras le plaisir de cuisiner en suivant pas à pas les étapes des recettes.
Olivier va te montrer que la cuisine est un jeu d'enfant.

Quel plaisir que d'avoir ce livre dans sa cuisine ! Destiné aux enfants de 3 à 7 ans, il contient 18 recettes (7 salées et 11 sucrées) pour le plus grand plaisir des petits gourmands.
Les recettes sont très bien expliqués avec des illustrations à la portée des plus jeunes et les recettes simples. 
J'ai testé 3 recettes avec mes deux enfants de 4 ans et 7 ans et ils les ont effectué sans difficulté. On peut en plus les modeler selon nos goûts (ajouter des pépites de chocolat, remplacer un aliment par un autre...).
A mettre entre toutes les mains des enfants qui aiment se mettre aux fourneaux avec leurs parents et aussi pour ceux qui ne se sont encore jamais essayé à la cuisine.
Les illustrations sont un vrai plus, ils aident les plus jeunes à comprendre ce qu'on attend d'eux.
A la fin de l'ouvrage, on trouve quelques consignes pour que cuisiner se passe dans la bonne humeur et surtout en toute sécurité. J'ai beaucoup aimé ces rappels pour que cuisiner avec son enfant se passe bien et ne finisse pas dans les pleurs.
Les pages sont solides et "plastifiées" ce qui permet de laisser ce livre entre les mains des plus jeunes enfants sans redouter qu'ils ne les arrachent. 

   Mon avis :    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !