mercredi 26 novembre 2014

Skylanders Universe --> Terrafin et les frères Boum -tome4-




   Résumé :        
Un golem de pierre qui chante et des barbes à papa qui esplosent ? La fête forraine du professeur Puck ne ressemble vraiment à aucune autre. Et quand le golem se fait enlever pas de temps à perdre !
Les Skylanders se lancent sur la piste des terribles frères Boum.
Moi, Terrafin, je fonce les arrêter !



On retrouve nos Skylanders préférés dans une fête forraine pour tenter de trover le fragment Terre. Cette fois-ci, c'est Terrafin accompagné de Sonic Boom, Hot Dog, Sprocket et Gurglefin qui sont de la partie.

Evidemment, Kaos est encore dérrière tout ce qui va se passer : des barbes à papa explosives, des trolls qui enlèvent un golem de pierre, des robots et des trolls qui fabriquent des bombes. Mais que prépare encore ce maléfique Kaos ? Et comment Terrafin et ses amis se sortiront-ils de la barbe à papa explosive qui les paralyse et des autres pièges tordus de Kaos et de son serviteur Glumshanks ?

Encore une sympathique histoire (bien qu'un peu compliquée pour le coup) dans laquelle les enfants dès 6 ans pourront retrouver leurs héros favoris. Ici, mon Fils de 7 ans ne s'en lasse pas et attend avec impatience la suite qui sortira le 17 Décembre 2014 car il a terminé "Cynder et le sorcier du temps" dont je vous reparlerai sitôt que je l'aurai lu ;-)
En attendant, il s'est attaqué à la lecture des Tortues Ninja de la bibliothèque verte aussi. 

Encore une fois, des illustrations qui aident les jeunes enfants à se projeter dans l'histoire et visualiser les personnages et pour moi la découverte de nouveaux Skylanders puisque j'ignorais l'existence de Hot Dog.
Malgré tout, ce tome m'a paru bien compliqué, les personnages trop nombreux et l'histoire pas très fluide... En espérant que le prochain tome soit plus simple et "envoûtant".


   Mon avis :    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !