vendredi 21 novembre 2014

Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane




Résumé :
Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…


A la fac, Ben et Rachel étaient inséparables. Mais après une nuit d'amour, ils ne se sont plus jamais revus. Rachel a alors fait sa vie avec Rhys, avec qui elle est depuis 13 ans, seulement à la veille des préparatifs de leur mariage, elle décide de le plaquer. Ben, quand à lui, a épousé une magnifique jeune femme.
Contre toute attente, un jour ils se retrouvent et commence à se voir de temps en temps pour un repas entre amis, pour le travail et aussi pour discuter seuls à seuls.

J'ai adoré ce livre ! J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il faut dire qu'on commence avec les disputes de Rhys et Rachel et je n'étais pas très fan de la façon de parler de Rhys. Heureusement, il n'est pas le personnage principal de cette histoire.
Ben et Rachel sont deux personnages totalement attachants et si j'ai ri, j'ai souvent eu envie de verser quelques larmes aussi en voyant que leur amour était impossible et qu'ils s'étaient ratés en tant que couple... On se met facilement à la place des personnages, de leurs regrets et on a un peu mal pour eux.


J'ai trouvé parfois difficile de me situer dans l'histoire car l'auteur fait des retours en arrière pour voir la relation qu'entretenaient Rachel et Ben à la fac mais rien ne nous est indiqué donc c'est au fil de la lecture qu'on découvre qu'on n'est plus au présent mais 13 ans en arrière... 

Un livre que j'ai adoré, que je relirai avec plaisir et que je garde dans ma liseuse pour d'ailleurs le relire à l'occasion et croyez-moi, c'est une chose qui n'arrive quasiment jamais !

Une fois qu'on est pris dans le livre, il est difficile d'en sortir parce qu'il faut bien se le dire, on a envie de savoir comment va finir cette histoire, si Ben et Rachel vont finalement finir ensemble et ratrapper tout ce temps perdu. Evidemment, la réponse est dans la couverture mais ça n'empêche pas de se demander jusqu'au bout si Ben et Rachel auront le droit à une seconde chance ^^


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !