vendredi 28 novembre 2014

Les Menteuses : Aveux -tome 8- de Sara Shepard




Résumé :
Mes jolies, je dois avouer que l'on s'est bien amusés vous et moi. Seulement, ce petit jeu a assez duré. Il est temps que l'on se sépare, ou plutôt... que vous nous quittiez. 
Mais avant, ôtez-moi de quelques doutes : Aria, es-tu vraiment certaine de la fidélité de Noel ? Et toi, Spencer, es-tu bien sûre d'avoir percé tous tes secrets de famille ? Hanna, es-tu persuadée que rien ne pourra te faire tomber de ton piédestal ? Quant à toi, Emily, surprise ! Il semblerait que ton grand amour ait refait surface. Tu vois de qui je veux parler ? Un petit effort, ça commence par un A... Oups, tu es toute pâle. Respire, c'est une excellente nouvelle ! 
Personnellement, j'ai adoré chaque moment passé en votre compagnie. D'ailleurs, pour vous le prouver, je vais vous faire un aveu. Mais vous m'excuserez, n'ayant aucune confiance en vous, je devrai m'assurer que vous ne le répéterez pas. Et pour cela, je ne vois qu'une solution... 
L'heure des adieux a sonné mes chéries, ce fut un plaisir !



J'ai envie de dire : ENFIN le dernier tome !
Oui, l'histoire est bien ficelée et à aucun moment je ne m'attendais à cette chute mais il était temps que ça se termine à défaut de voir l'histoire devenir abracadabrante.

Dans ce tome, Aria, Hannah, Spencer et Emily apprennent que Alison avait une soeur jumelle : Courtney. Seulement, celle-ci était folle, détestait Ali et voulait se faire passer pour elle, si bien que ses parents l'ont fait interner.
Une fois plus ou moins amie avec les filles, Courtney va leur révéler qu'elle est en fait Alison, que sa soeur a pris sa place et que c'est Courtney qui est décédée. Emily croit de suite Ali, elle a toujours été amoureuse d'elle, n'a jamais voulu croire à son décès et ne veut pas rater sa chance d'être peut-être sa petite-amie. D'autres comme Aria seront plus réticentes à lui accorder leur confiance, après tout Ali leur a fait beaucoup de mal dans le passé.

J'ai beaucoup aimé la fin de ce livre. Je ne sais pas comment fini la série Pretty Little Liars mais si elle prend un tournant pareil, ça promet d'être sympa (bien que farfelu) (avec Ezra en plus évidemment ^^).

Malgré les nombreux personnages, on n'est jamais perdu, l'écriture est fluide et Sara Shepard sait nous donner envie de lire chacune des suites, elle entretient le suspens et je ne regrette pas du tout cette lecture même si je suis heureuse qu'elle se termine.


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !