lundi 8 décembre 2014

Li & Lo apprennent à compter de Mélissa Pigois





Résumé :
Dans la même collection :
Li & Lo à la neige
Li & Lo se déguisent
Li & Lo se disputent



Li & Lo sont un frère et une soeur. 
Dans cette histoire, ils apprennent aux enfants entre 4 et 6 ans à compter jusqu'à 24.
Sur chaque page, une illustration avec Li & Lo, les objets à compter et le chiffre en gros caractère. Ainsi les enfants vont à l'essentiel et leurs yeux ne sont pas attirés par des choses futiles.
Mon Fils de 4 ans à beaucoup aimé et sait désormais compter jusqu'à 10 alors que jusqu'à présent c'était 1, 2, 3, 9, 10 !

J'ai beaucoup aimé ce livre, les illustrations sont sobres et épurés, le frère et la soeur ont une jolie trogne et je suis ravie de voir que ça fonctionne : à force de compter et de recompter, l'enfant retient bien les chiffres et apprend à compter. En plus, grâce aux jolies illustrations, on lui a aussi demandé ce qu'il voyait, un moyen de lui faire dire correctement les mots sur lesquels il bûche (un livre 2 en 1 donc ^^).

Un livre à retrouver sur la Fnac puisque les histoires de Li & Lo sont une exclusivité Fnac Kids.



Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !