lundi 1 décembre 2014

Indécise de S.C. Stephens





   Résumé :    
Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s'annonce. Mais rien n'est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l'autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete's, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit-ami lui semble bien fade.
Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c'est alors Kellan qui console Kiera. En ami... Une amitié qui aide la jeune femme à supporterla solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n'en sortira indemne.
De l'appartement qu'ils partagent en colocation à l'ambiance rock d'un célèbre bar de la côte ouest des Etats-Unis, Kiera, Kellan et Denny s'aiment, se déchirent pour finalement grandir...


Kiera quitte famille et amis pour suivre Denny à l'autre bout du pays. A peine installés, Denny part 2 mois et laisser Kiera seule avec Kellan. Ce dernier va essayer de réconforter la jeune femme comme il pourra et bientôt leur amitié se transformera en quelque chose de plus fort, ne pouvant se passer l'un de l'autre.
Et lorsque Denny rentrera, ils essayeront de mettre leur attirance de côté pour que Denny ne souffre pas mais la situation est plus compliqué qu'elle le laisse paraître puisque les deux personnages semblent fort attachés l'un à l'autre.


Denny est un jeune homme fort amoureux et complètement Dévoué à Kiera, la preuve : il lâche son boulot pour lui revenir. 
Kellan est un vrai tombeur et même si il lutte contre ses sentiments pour Kiera parce qu'il a une dette envers Denny, on sent qu'il souffre et que dérrière son charme fou se cache un homme profondément blessé par son passé.
Kiera est une jeune femme dépendante, qui a peur de faire les choses seules et a besoin de quelqu'un à ses côtés. C'est d'ailleurs pourquoi la stabilité que lui apporte Denny la réconforte et l'encourage à continuer sa relation avec lui.


Pour autant, je n'ai pas accroché à ce roman... Suis-je la seule ?

J'ai trouvé Kiera bien indéçise et je lui en ai voulu de faire souffrir les deux hommes juste parce que c'est plus facile pour elle de ne pas choisir entre Kellan et Denny, parce que c'est plus confortable et qu'elle ne se rend pas compte du mal qu'elle fait aux deux hommes. On ne doute pas un instant de l'amour qu'elle porte à tout deux mais sa dépendance à l'un comme à l'autre la rend agaçante, on croirait une petite fille qui ne saurait pas se débrouiller seule dans la vie...

J'ai trouvé l'histoire trop plate, trop gnangnan et pourtant j'adore les romans à l'eau de rose ! Mais vraiment celui-ci n'est pas ma tasse de thé et je ne vais visiblement pas m'attarder sur les 2 tomes qui suivent...

Ah, autre point : est-ce que S.C Stephens a des actions chez IKKS ? Dès qu'il est question de vêtement, l'auteur nous cite cette marque et à la longue, on se pose la question...



   Mon avis :    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !