mercredi 3 décembre 2014

Cousu main - Les créations de Carmen





Résumé :
N'avez-vous jamais rêvé de porter des vêtements cousus mains ?
Grande gagnante du concours Cousu Main sur M6, Carmen vous invite à découvrir ses plus belles créations, parmi lesquelles une petite robe noire, un cabas, un pyjama, des salopettes enfants ou bien encore une chemise homme. Cet ouvrage, incluant 11 patrons à taille réelle du 36 au 48, est à la portée de tout débutant ayant envie d'apprendre à coudre, mais il fera également plaisir aux couturiers les plus expérimentés grâce aux précieux conseils et astuces de Carmen.
Alors, n'hésitez plus et lancez-vous !
A vos fils, à vos aiguilles... COUSEZ 



Cet ouvrage est vraiment très bien fait pour les débutants ! Il est bourré de conseils et nous apprend même tout ce qu'il y a à savoir sur notre machine à coudre.
Les patrons sont nombreux, ainsi avec ce livre, vous pourrez coudre 2 accessoires, 8 vêtements pour femme, un vêtement pour homme et 3 vêtements pour enfants. 
De quoi faire pour débuter ou enrichir sa collection de patrons.
A la fin de l'ouvrage, on trouve une grande enveloppe dans laquelle se trouve 11 patrons à taille réelle dont celui d'une salopette pour enfant (de 12 mois à 10 ans), de jupes, ...

Le montage de la réalisation est très bien détaillé avec des explications mais aussi des illustrations et Carmen y apporte ses conseils, ce qui rend la réalisation de l'ouvrage encore plus simple.

A la fin du livre, on peut trouver un lexique ainsi les termes employés tout au long de ce livre ne nous paraissent pas inconnus et sont, sinon, de très bons rappels en cas d'oubli.

A mettre entre les mains de couturières débutantes ou expérimentées :-)


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !