dimanche 14 décembre 2014

Le réveil d'Isabelle de Nadia Lakhdari King




   Résumé :    
Un imbroglio aux douze coups de minuit, le 31 Décembre, chamboule le début d'année d'Isa et D'Emilie !

La recherche du cadeau parfait de Saint-Valentin, une cure de films romantiques prescrite par une ado,un mariage de campagne qui déraille, une rivale machiavélique au travail et un dîner de Pâques punché : voilà les hauts et les bas de la vie de deux amies pétillantes et attendrissantes à souhait.



Bon alors, déjà, il faut que je vous dise que je suis fan des couvertures de la collection du Québec des éditions Kennes ! Reconnaissables entre tous, ces livres m'attirent :-)

Ce roman est en quelques sorte la suite du livre que je vous présentais lundi (Le party d'Emilie). Et bien que ce soit Isabelle qui soit mis en avant sur la couverture et dans le titre, elle n'est pas forcément le personnage principal de cette histoire. En effet, on suit bien Isabelle dans son job mais aussi Emilie dans sa relation amoureuse avec son chum Charles qui devra tenter de lui faire un super cadeau d'anniversaire pour ses 30 ans puisque celui-ci tombe aussi le jour de la St Vanlentin ET de leur rencontre ! Et évidemment, ce n'est pas une mince affaire... Du coup, on retrouve avec plaisir Florence, sa fille, qui se révélera une jeune fille perspicace :-)

Encore un livre plein d'humour qui se lit rapidement. On retrouve avec plaisir les différents personnages et encore une fois, on savoure les mots québecois qu'on retrouve ici et là même si je ne les trouve pas nombreux... Malheureusement d'ailleurs parce que c'est vraiment ce qui le fait le charme de cette collection je trouve.

A la fin de chacun de ces 2 romans (Le party d'Emilie et Le réveil d'Isabelle) on trouve des recettes telles que le dindon rôti farci aux pommes et canneberges ou l'élixir amoureux.


   Mon avis :    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !