mercredi 17 décembre 2014

Mon ado est un gros naze... Mais je l'aime ! de Silvia Kahn et Laurent Storck




   Résumé :        
Si les parents pouvaient éviter la crise de leur ado, ils le feraient. Comme on les comprend : des emmerdements, des angoisses, des engueulades, et tout ça pendant quatre ans ! Rassurez-vous, aujourd'hui vous n'êtes plus seuls. Ce livre, écrit spécialement pour vous, va vous aider à affronter la crise sans (trop de) séquelles. Vous apprendrez à refuser à votre ado un scooter, un rat apprivoisé, une sortie en semaine et bien d’autres demandes totalement incongrues. Vous trouverez également une foule de conseils pratiques pour réveiller et bien nourrir votre ado. Vous découvrirez les sujets qu'il est préférable de ne pas jamais aborder, ou les révélations à garder secrètes. A tout prix.


Un livre à prendre au second degré pour comprendre son ado. Ou pas !
Ce livre est bourré de conseils pour vivre et comprendre nos ados en pleine crise : ce qu'il faut faire et ne pas faire, ce qu'il faut dire et ne surtout pas dire,  comment réagir, que comprendre du jargon des ados, ...

L'humour est décadant, ce n'est pas barbant et on reconnait son ado dans au moins quelques pages. J'avoue, j'ai eu un fou-rire sur 2 pages notamment et j'ai reconnu l'ado de la maison sur nombres d'entre elles même si on a le modèle vraiment soft et agréable à la maison : oui il passe des heures dans sa chambre à faire on ne sait quoi et on ne le voit qu'aux repas mais il met la table, la débarasse et ne rechigne pas à donner un coup de main si on lui demande. Mais bon, je garde sous le coude pour mes enfants de 7 et 4 ans qui finiront par être des ados chiants et incompréhensibles très certainement ^^

Si vous avez un ado dans le coin, n'hésitez surtout pas à vous procurer ce livre. Son prix mini ne peux que vous inciter à le faire et vous n'en serez pas déçu ;-)

Donc, pas d'histoire à proprement parler pour ce livre, des petits quizz, des faits, des remarques justes et drôles, ce qui fait qu'il se lit rapidement. En moins de 2h il était fini ici et je l'ai glissé sur l'oreiller de Chéri pour qu'il se marre à son tour :P


   Mon avis :    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !