mardi 30 décembre 2014

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella





Résumé :
En Angleterre, de nos jours. 
Poppy Wyatt est au bors de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l'étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr... Car ce portable appartient à l'assistante d'un dénommé Sam qui n'a pas l'air de saisir l'urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C'est juré, c'est l'affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d'ici là. 
Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n'est pas d'un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planer, est aux abonnés absents.
Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu'un complot se prépare contre lui dans sa prpre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?


Poppy est dans un sacré pétrin : elle a perdu la bague de fiançaille que lui a offert son fiancé alors que celle-ci appartient à la famille depuis des générations... Et voilà que dans la foulée, on lui vole son portable alors qu'elle a demandé à quiconque aurait des informations sur la bague de l'avertir sur ce numéro...

Dans son malheur, elle trouve un téléphone portable dans une corbeille et décide qu'il est sien le temps de régler ses soucis.
Seulement, ce portable est celui de l'assistante de Sam Roxton, un homme d'affaires qui lui demande de lui rendre. Heureusement, ils trouveront un arrangement et Poppy pourra garder le téléphone le temps de retrouver sa bague à condition qu'elle lui transmette tous ses mails dans la seconde où elle les reçoit.
Seulement, Poppy est très curieuse et en voulant rendre service à Sam et rendre ses mails moins froids, voilà qu'elle répond à certains pour lui et le met dans des situations embarrassantes... Et plus elle veut réparer, plus elle s'enfonce... Au grand dam de Sam qui a bien d'autres chats à fouetter !

De son côté, Poppy n'est pas en reste puisqu'elle est à quelques jours de son mariage avec Magnus qui vient d'une famille d'intellectuels qui ne la font pas sentir à sa place et où elle ne se sent pas aimé, pire pas appréçié à sa juste valeur, ne se sentant pas apte à faire parti de leur monde.


Encore une fois, j'ai entamé la lecture de ce livre sans en lire le résumé de la 4ème de couverture, ce qui fait que je me suis assez ennuyée dans les premiers chapitres, me demandant si tout le livre tournerait autour de cette fichue bague de fiançaille et quand l'histoire allait enfin décoller vu les éloges que j'en avais lu.
Finalement, il est venu le moment où j'ai souri, ri et j'ai accroché pour ne plus vouloir décoller mes yeux de ce roman.

Poppy est hilarante et ne rate pas une occasion de se mettre dans le pétrin. Sa curiosité et son culot ont le dont de la mettre (ainsi que les autres) dans de drôles de situation. Je crois qu'à la place de Sam Roxton, je l'aurai étripé un certain nombre de fois. Il a beau se montrer en homme d'affaire froid et hautain, il a beaucoup de patience avec Poppy.

Poppy est vraiment un personnage drôle et attachant, on ne comprend d'ailleurs pas ce qu'elle fait avec Magnus tellement leurs mondes sont différents. Je n'ai pas du tout accroché avec son personnage ni aucun membre de sa famille.
Quand à Sam, il se révèle être un jeune homme charmant même si de prime abord, en le croisant, on doit se dire que c'est un parfait connard :P Ce type est froid, c'est à peine si il décroche deux mots et on se demande si il lui arrive de rire de temps en temps tellement il parait snob. Heureusement, au fur et à mesure de l'histoire, on découvre un homme charmant qui nous laisse rêveuse :P

Ce roman est un divertissement agréable où s'enchaîne les situations amusantes sur fond de romance.
Encore une lecture que je ne regrette pas pour finir cette année 2014 ! :-)


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !