vendredi 30 janvier 2015

How to love de Katie Cotugno





Résumé :
Reena Montero aime Sawyer Le Grande depuis l'enfance. 
Un jour, l'impossible se produit : il tombe amoureux d'elle... La jeune fille se met à croire aux contes de fées.
Mais le jeune homme s'en va sans un mot, laissant derrière lui sa petite-amie enceinte...
Dévastée, Reena va découvrir avec leur fille, Hannah, que l'amour peut prendre bien des formes.
Elle reconstruit sa vie, sans vraiment l'oublier. Mais un jour, Sawyer revient...


Reena est une jeune fille de 16 ans brillante, intelligente, ses seuls défauts étant d'être naïve, pas très sociable et amoureuse d'un loser : Sawyer. Sawyer qui se laisse vivre et fait ce qui lui chante quand ça lui chante, Sawyer qui tout doucement tourne mal mais n'entrainera pas Reena dans ses bêtises.
Et puis un beau jour, il quitte tout : Reena, ses parents, la ville et il laisse la jeune fille seule avec son désespoir et une grossesse qu'elle n'apprendra que quelques semaines après que Sawyer soit parti.

Reena va donc renoncer à son rêve : celui de voir du pays pour ensuite écrire car elle veut devenir écrivain. Adieu l'université qu'elle convoitait et qui l'avait accepté, adieu petite vie tranquille, elle doit maintenant faire face au mépris de son père et au seul petit boulot qu'elle ai jamais fait : travailler pour le restaurant de ce dernier et gérer sa fille en même temps.

Et puis Sawyer revient comme si il ne s'était pas passé 2 ans depuis son départ. Sauf que Reena est pleine de colère pour lui, pleine de colère parce qu'il est parti alors que c'est elle qui devait le faire, pleine de colère parce qu'il l'a planté là, abandonné avec une enfant et des rêves brisés. Elle lui en veut énormément. Elle en veut un peu à la Terre entière Reena...

How to love. C'est le titre du livre avant même la couverture, avant même son contenu qui m'avait attiré. Et quelle déception... Je n'ai pas aimé ce livre...

Pour bien comprendre l'histoire, l'auteure nous fait un passé/présent au fil des chapitres. On apprend donc certaines choses tout le long de la lecture, certaines choses deviennent ainsi plus évidentes.


Cependant, après avoir fini le livre, une question me taraude : si la meilleure-amie de Reena n'était pas décédée, avec qui Sawyer serait-il ? Puisqu'il n'a été voir Reena que pour vérifier qu'elle était amoureuse de lui, alors elle n'était finalement qu'un second choix, non ?!



Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !