vendredi 9 janvier 2015

Insaisissable -tome 1 : Ne me touche pas- de Tahereh Mafi




 Résumé :
Je suis maudite
J'ai un don

Je suis un monstre
Je suis plus forte qu'un homme

Mon toucher est mortel
Mon toucher est pouvoir

Je veux qu'il me touche
Il ne doit pas m'approcher

Je suis leur arme
Je me vengerai



Le monde a changé, le Rétablissement règne et sème la terreur, son objectif étant de refaire le monde à sa façon, de changer les langues pour une langue unique et de rallier les habitants à sa cause sous peine de tuer ceux qu'il appelle les revelles.

Juliette, 17 ans, est enfermée dans une cellule depuis 264 jours. 264 jours sans voir personne, sans parler à personne, sans avoir pu respirer l'air du dehors... Juliette a 17 ans et elle a un don mais un don mortel : elle ne peux toucher personne sans risquer de tuer. Au 265ème jour, Adam arrive dans sa cellule et puis tout change : elle est amené auprès du fils du leader du Rétablissement qui se nomme Warner. Il sait qu'elle a un don et il la veut à son côté pour régner. 
Mais Juliette refuse de régner pour tuer, elle ne veut pas que son don serve à faire des morts et heureusement pourra compter sur Adam pour fuir. Mais comment ? Où ?


J'ai dévoré ce livre. On se met facilement dans la peau de Juliette car ses sentiments sont très bien exprimés, si elle n'avait pas son don, elle serait une jeune fille comme les autres.
Elle a eu une enfance malheureuse puisque son don l'a éloigné de ses parents qui l'ont rejeté, de camarades qui l'ont brimé, elle s'est senti différente et ça l'a fortement blessé et meurtri.
Elle est seule. Et seule elle le sera toute sa vie puisqu'elle ne peut toucher personne, elle ne peut prendre personne dans ses bras et personne ne peut non plus lui apporter un peu de tendresse. Malgré tout, elle reste une jeune femme avec de bons sentiments, qui ne se laisse pas aller à la haine ou à la vengeance.
Sur son chemin est mis Adam. Adam n'est pas n'importe qui, il a fait une partie de sa scolarité avec Juliette et tout deux se reconnaissent sans se le dire. Evidemment, on doute de ses intentions même si on a envie de croire qu'il veut sauver Juliette.

L'histoire est riche de sentiments, d'actions, de rebondissements. 
Un seul bémol pour les mots ou phrases répétés 3 fois, surement pour donner plus de poids aux mots mais j'ai trouvé ça plus pénible qu'autre chose.

J'ai hâte de lire les prochains tomes ! :-)


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !