jeudi 15 janvier 2015

Insaisissable -tome 2 : Ne m'échappe pas- de Tahereh Mafi




Résumé :
Mon pouvoir est chaos
Je suis leur unique espoir

Ils me recherchent
Je leur échapperai

Ils veulent me posséder
Personne ne peut m'atteindre

Ils me croient faible
Je les briserai

Lui seul peut me sauver
L'aimer c'est le condamner



Juliette, Adam, son petit frère James et Kenji ont rejoins le Point Oméga où ils se rendent vite compte que certaines personnes ici aussi ont un don. Le Point Oméga, c'est le quartier général de la résistance, une forteresse ultra moderne dont Castle est le chef. Et il compte bien rallier Juliette aux siens car il le sait, la guerre est imminente, le peuple commence à se rebeller, ils savent qu'ils ont des alliés quelque part et refuse de se laisser malmener plus longtemps.

Seulement, si Juliette est amoureuse de Adam, elle se rend compte que finalement, elle ne peut pas le toucher autant qu'ils le pensaient car Adam n'est finalement pas immunisé contre son don. Et voilà qu'elle se met à ressentir de l'attirance pour Warner.


Dans ce tome, je trouve qu'on se rend compte que Juliette n'a que 17 ans et qu'il lui est difficile de faire des choix. Sauver les citoyens et utiliser son don ou laisser le chaos régner ? Tuer ou laisser tuer ? Elle est dans une phase de remise en question perpétuelle et tout ça l'effraie. Si bien qu'elle en est attachante et en même temps on a très envie de la secouer pour qu'elle se remue et prenne enfin les décisions qui s'imposent, qu'elle agisse !

J'ai trouvé l'action moins présente que dans le tome précédent mais il se passe quand même des choses, des choses essentielles et cruciales. Et j'ai été totalement engloutie dans ma lecture, si bien que j'ai entamé aussi vite le tome 3 pour savoir ce qu'il va se passer entre Juliette et Warner ou Juliette et Adam, ce que va devenir le Point Oméga, Castle et Kenji, si le peuple va enfin réussir à renverser le Rétablissement. 
Je m'attends à beaucoup de rebondissements et j'ai hâte de savoir comment toute cette histoire va se terminer :)


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !