dimanche 18 janvier 2015

Insaisissable -Tome 3 : Ne m'abandonne pas- de Tahereh Mafi




Résumé :
JE SUIS PRISE AU PIEGE
JE SUIS INSAISSSABLE

JE NE CROIS PLUS EN RIEN
JE M'EN REMETS A LUI

MON COEUR VACILLE
LA TERRE TREMBLE

LA GUERRE EST INELUCTABLE
NOUS BRISERONT NOS CHAÎNES

ILS COMPTENT SUR MOI
JE NE LES ABANDONNERAI PAS


Le Point Oméga est tombé et contre toute attente Warner a sauvé la vie de Juliette alors que son père lui avait tiré dessus, en plein dans la poitrine. Il a fait appel à Sara et Sonya qui ont réussi à la faire revenir à la vie et Warner l'a caché.
Juliette ne veut plus être cette jeune fille craintive qu'elle a toujours été, elle veut conquérir le monde, abattre Anderson, renverser le Rétablissement. Mais comment faire alors que tout le monde est mort et qu'Anderson croit la bataille gagnée ? Kenji, Adam et les autres sont-ils encore en vie ? Si oui, comment les rallier avec Warner à leurs côtés ?

L'action se faisait cruellement attendre dans ce dernier tome et il faut bien avouer que c'est mou, j'en attendais surement plus. Mais l'auteure nous laisse sur notre faim. On aimerait qu'ils partent à la guerre et que cette guerre nous semble plus réelle parce que là, c'est un peu facile et un peu baclé...

Heureusement, il y avait l'amour naissant entre Warner et Juliette. La haine que Adam voue à cette dernière et on peut dire qu'il ne mâche pas ses mots avec elle.
Heureusement, l'amitié de Kenji et Juliette et les différents protagonistes donnent  l'envie de terminer ce livre et de savoir la fin. Fin que j'ai beaucoup aimé quand même.

On découvre une Juliette plus forte, moins pleurnicharde et ça lui va bien. 
On découvre un Warner plus humain, moins atroce que ce qu'on imaginait et son amour pour Juliette est tellement fort.
On découvre un Adam mauvais, haineux et si je l'avais beaucoup aimé dans les tomes précédents, là il est totalement différent et ne fait plus rêver du tout, bien au contraire.

Je pense que la guerre aurait pu être plus détaillée, plus longue, les détails un peu plus massifs. Là, j'ai trouvé que c'était vite expédié et pas assez détaillé, j'ai eu du mal à vivre ces scènes.


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !