jeudi 29 janvier 2015

Timoté, c'est Noël ! de Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes




Résumé :
Prépare Noël avec Timoté !
Avec les autocollants, complète l'histoire : termine le bonhomme de neige, décore le sapin, prépare des biscuits et n'oublie pas de mettre les chaussons au pied du sapin.


Faire un bonhomme de neige avec Papi, aller chercher le sapin avec Papa et Maman puis le décorer, préparer des sablés avec Mamie, attendre sagement le Père Noël... Autant d'activités que Timoté fera avec ses proches en attendant la venue du Père Noël et de ses cadeaux. 
Un livre à découvrir avant Noël pour apprendre à garder patience tout comme Timoté.

Encore un livre solide qui résistera aux petites mains puisque les pages sont épaisses et plastifiées. Les illustrations sont toujours aussi douces et représentatives de la réalité, les enfants n'auront donc aucun mal à s'identifier au petit héros encore une fois.

Le petit plus ? La planche d'autocollants à insérer dans les différentes pages pour compléter l'histoire. De quoi passer de bons moments avec son enfant une fois la lecture finie pour continuer à partager et ne pas quitter Timoté trop vite.

Je découvre cette collection aux éditions Gründ avec mes enfants mais je crois qu'on a pris goût à Timoté et qu'on va agrandir la bibliothèque de ces jolies histoires qui conviennent aux enfants dès le plus jeune âge grâce à la solidité des livres et dont les plus grand peuvent se projeter dans l'histoire. C'est un univers tout doux et bienveillant que j'apprécie énormément.

Dans la même collection :
Timoté visite le zoo
Timoté chez papi et mamie
Timoté au bord de la mer
Timoté à la ferme
Timoté entre à l'école
Timoté et la galette des rois
Les autocollants de Timoté
Les coloriages de Timoté


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !