lundi 16 février 2015

Solutions naturelles pour une grossesse idéale de Elisabeth Josse





Résumé :
Vivre une grossesse épanouie est possible grâce aux méthodes naturelles présentées ici par une sage-femme d'expérience, passionnée par l'accompagnement global des couples dans cette grande aventure qu'est le "devenir parents". Tout couple qui attend ou a le projet d'avoir un enfant y trouvera les clés d'hygiène de vie et les procédés et remèdes pour prévenir ou guérir les maux et malaises qui gâchent parfois le plaisir d'être enceinte.

L'auteur vous guidera dans les mois qui précèdent la grossesse pour la préparer de façon optimale en s'adressant aussi bien à la future mère qu'au futur père. Puis ce manuel vous accompagnera tout au long de la grossesse en vous dévoilant les soins naturels efficaces. Le classement, clair et simple, symptôme par symptôme, vous permettra de trouver immédiatement la réponse adaptée à votre cas. Enfin, vous saurez comment vous préparer au mieux pour le jour de votre accouchement et aborder sereinement les suites de couches. Les méthodes recommandées par l'auteur sont très efficaces et faciles à appliquer.

Les professionnels de la périnatalité, sages-femmes, accompagnantes à la naissance et médecins y trouveront aussi de nombreuses solutions pratiques à conseiller à leurs patientes.


Ce livre qui paraît aujourd'hui en librairie est une mine de conseils pour vivre sereinement et le plus naturellement possible sa grossesse. Axé sur 5 point principaux : les changements pendant la grossesse, l'hygiène de vie à adopter pendant et avant la grossesse, vivre sa grossesse, prévenir et traiter les maux et malaises liés à la grossesse et enfin l'accouchement et l'après-accouchement.

Même après 2 grossesses, je trouve ce livre bourré de conseils tous plus utiles les uns les autres pour appréhender au mieux sa grossesse et j'ai appris pleins de choses. Notamment les différents changements qui s'opèrent pendant la grossesse mais aussi les techniques de soins naturels à adopter. Pour compléter le tout, Elisabeth Josse a aussi pensé à nous informer des techniques et pratiques contre-indiquées pendant la grossesse mais aussi les plantes et huiles essentielles qui ne sont pas conseillées ni pendant la grossesse, ni pendant l'allaitement.

A mettre entre les mains de futurs ou jeunes parents désireux de vivre une grossesse la plus naturelle possible.


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !