jeudi 19 mars 2015

Cédric veut être fils unique ! de Aurélie Desfour et Coline Citron





Résumé :
Cédric le marmotton est un champion de deltaplane dans son petit village des Alpes. Il a tout pour être heureux sauf que sa petite soeur Griotte le suit partout ! "Ah, si seulement j'étais fils unique !" a-t-il l'habitude de s'exclamer.
Pourtant Cédric va comprendre qu'une petite soeur peut aussi être le plus précieux des cadeaux...



J'ai découvert ce livre il y a peu mais il me le fallait absolument. Tout simplement parce que j'ai un grand garçon de 7 ans qui a eu beaucoup de mal à accepter l'arrivée de son petit frère (qui a pourtant 4 ans) et qui le dit encore parfois. Je voulais donc qu'il prenne connaissance de ce livre et qu'il se rende compte que oui son petit frère l'embête parfois, que non ils ne peuvent pas toujours s'entendre mais qu'il est aussi un merveilleux cadeau, un ami de tous les jours qui, je l'espère, l'accompagnera tout au long de sa vie.

Ce livre est doux et tendre, l'histoire exactement comme on l'imagine : avec un grand frère qui finalement se fait du souci de ne plus trouver sa petite soeur. Les enfants se retrouveront aisément dans cette histoire aux illustrations colorées et y transposeront leurs sentiments.

Le livre est fourni avec une petite fiche de compréhension pour que les enfants qui commencent le primaire et sont des lectures débutants s'assurent d'avoir bien compris l'histoire. J'aime beaucoup ces petites fiches qui sont régulièrement fournies avec les livres des éditions Auzou.



Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !