dimanche 1 mars 2015

Juste une ombre de Karine Giebel





Résumé :
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie.
Tu domines ? Tu deviendras une esclave.
Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour...

Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. A partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. 
Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi.

Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...

Tu commandes ? Apprends l'obéissance.
Tu méprises ? Apprends le respect.
Tu veux vivre ? Meurs en silence.



Cloé Beauchamp est une femme de 37 ans  à la réussite professionnelle fulgurante, promise à un bel avenir et qui a un homme merveilleux à ses pieds. Elle est sûre d'elle, dominatrice et n'a de pitié pour personne. Mais même elle a ses failles, même elle a ses remords et elle cache un terrible secret sous cette carapace de femme accomplie.

Jusqu'au jour où elle croise cette ombre qui la suit dans la rue. Et qui ne s'arrêtera plus d'être là, partout où elle ira, qui sémera en elle la panique et la confusion. Qui est cette ombre ? Pourquoi la suit-elle ? Lui veut-elle du mal ? N'est-elle pas juste le fruit de son imagination comme tout le monde semble le penser ?

Une seule personne va prendre Cloé Beauchamp au sérieux : Alexandre Gomez, flic bourru et pas très commode. Mais lui aussi a ses faiblesses : sa femme mourrante. Il tentera de faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver Cloé mais ne devrait-il pas se sauver lui-même d'abord ?

J'adore les romans de Karine Giebel, j'adore sa plume, j'adore ses histoires. Ce roman ne fait pas exception. Dans ce roman, Karine Giebel nous emmène sur diverses pistes et nous surprend. Tantôt on croit que Cloé a des hallucinations, tantôt on est persuadé que quelqu'un la suit et lui veut du mal et on se demande bien qui dans son entourage la fait tourner en bourrique de la sorte et surtout pourquoi, quel est le but ? Les retournements de situations sont multiples.

C'est un thriller psychologique époustouflant que j'ai eu beaucoup de mal à poser avant d'avoir lu la dernière page tellement l'intrigue est bonne. J'adore cette auteure qui avait déjà su me surprendre avec "Meurtres pour rédemption".

A lire sans hésiter une seule seconde !


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !