dimanche 12 avril 2015

La fille de Belle : 450 ans avant Tara Duncan de Sophie Audouin Mamikonian





Résumé :
450 ans avant la naissance de Tara Duncan, c'est le XVIème siècle sur Terre et celui de la Licorne sur AutreMonde, dans le royaume de Lancovit...

La Belle et la Bête se sont mariés mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur fille aînée, Isabelle, est née couverte de fourrure et dotée de crocs. Si, contrairement à son père, elle a la facutlé de passer à volonté de sa forme humaine à sa forme de bête, le peuple, effrayé, refuse de voir en elle sa future reine.
Une terrible menace plane pourtant sur le royaume. Oeuvrant dans l'ombre, le duc de Drator, rival haineux et pervers du roi Damien, fomente un complot, assisté de mystérieux et redoutables alliés...
Sur fond de calculs politiques et de tensions diplomatiques entre les différentes contrées d'AutreMonde, mais aussi de romance (car Isabelle, devenue une belle jeune fille, ne se montre pas totalement insensible au charme de certain jouvenceau), se noue la destinée, pleine de coups de théâtre, de fureur et de passions, d'Isabelle et des siens. Soutenue par une poignée de fidèles, elle tient entre ses mains le destin de sa famille, le sort de son royaume et peut-être même le devenir d'AutreMonde...


Après que Belle ai désanchanté la malédiction qu'une sorcière avait lancé au roi Damien et ne le transforme en bête, il a de nouveau pu régner sur le royaume de Lancovit sans que son peuple ne le craigne plus ou presque.
Mais lorsque Belle met au monde leur premier enfant et que celui-ci naît velu et dotée de crocs, ils se rendent compte que la malédiction était juste endormie et que leur premier enfant, une fille, Isabelle, a été touchée. Heureusement pour elle, elle a la capacité de se changer en humaine autant qu'en bête au gré de ses humeurs.

Seulement, le roi Damien et Belle savent bien que leur peuple n'acceptera pas qu'Isabelle, mi-bête, mi-humaine, gouverne le royaume de Lancovit lorsque l'heure sera venue. Ils décident alors d'avoir un second enfant, en espérant que celui-ci ne subisse pas la malédiction. Et sont en effet soulagés lorsque Mérié, leur fils, naît 10 ans après la naissance d'Isabelle, et qu'ils se rendent compte qu'il est tout à fait normal.
Isabelle en veut à son petit frère de n'avoir été touché par aucune malédiction et se prend à le détester...

D'un autre côté, il y a le duc de Drator qui espérait prendre possession du pouvoir lorsque Damien était sous l'emprise de la malédiction et qui a vu son plan échoué. Il veut se venger et rêve toujours de prendre place sur le trône. Pour cela, il va manigancer un complot afin de renverser le pouvoir.

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de La Belle et la Bête dans ce roman et de pouvoir donner une suite à l'histoire que l'on connait tous.
Les personnages sont nombreux et de formes différentes et pourtant, je ne me suis perdue à aucun moment entre ces différents protagonistes, il m'a juste fallu regarder le lexique parfois pour savoir quel étrange bête se cachait sous des noms tels que rominet.

J'ai trouvé ce roman drôle, captivant et l'héroïne attachante. Les rebondissements sont nombreux, la magie y est très présente et il y a un peu de romance même si ce n'est pas ce qui prime dans cette histoire.

J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes de cette série. C'est la première fois que je lis un roman de Sophie Audouin-Mamikonian et je ne suis pas déçue du tout. J'espère que les prochains tomes sauront autant retenir mon attention.



Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !