lundi 6 avril 2015

L'amour dure plus qu'une vie de Ann Brashares




Résumé :
Lorsque le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy, la jeune fille est émue. Mais pourquoi l'appelle-t-il Sophia et prétend-il qu'ils se sont déjà aimés auparavant ? Troublée, Lucy s'enfuit, laissant Daniel au désespoir. Il était persuadé qu'elle se souviendrait de leurs vies passées, des siècles plus tôt.
Le jeune homme se remémore ses vies antérieures, du soldat de l'Antiquité et chirurgien américain. 
Lucy voit peu à peu des souvenirs ressurgir. Et si Daniel avait raison ? Pour le savoir, elle décide de percer les secrets de son passé.
Mais les forces obscures qui avaient séparé les deux amants refont surface...



Lucy est une jeune femme très discrète, qui a la suite d'un drame familial préfère se fondre dans le décor. Elle est secrètement amoureuse d'un jeune homme qui se prénomme Daniel mais lui ne semble pas la remarquer. Et lorsqu'enfin les deux jeunes gens s'adressent la parole, Daniel l'appelle Sophia et la prend pour une autre, il lui raconte une histoire abracadabrante et elle préfère fuir.

Daniel est un jeune homme qui se souvient de ses vies passées et qui est sans cesse à la recherche de la même jeune femme qu'il applle Sophia. Il pase toutes ses vies à vouloir la retrouver, y parvient parfois mais un obstacle se met toujours entre eux et Daniel souffre de ne pouvoir vivre son amour avec cette jeune femme pour de bon. Grâce à lui, on voyage beaucoup : Angleterre, Nord de l'Afrique, Etats-Unis, ...

A force de tourner en rond autour de cet amour dont Daniel est le seul à se souvenir, l'auteur nous perd peu à peu. L'histoire promettait d'être belle mais finalement, je n'ai pas eu l'impression d'avancer dans ma lecture et à force, c'est fatiguant de suivre Daniel dans toutes ces vies.

J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ma lecture mais lorsque je commence un livre, j'aime en savoir la fin, c'est ce qui m'a fait tenir. Parce que ce roman ne m'a pas emballé du tout. Il m'a laissé perplexe à certains moments, il y a eu de bons passages évidemment mais Daniel a un tel passé que j'ai trouvé l'histoire bien difficile à mettre en place et à comprendre... Je n'ai pas accroché du tout...


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !