samedi 25 avril 2015

Respire [Ten Tiny Breaths] -tome 1- de K.A. Tucker




Résumé :
A à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure-amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa soeur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là.
Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa soeur, en main. Ensemble, elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


Ce roman nous plonge de suite dans la vie de Kacey, cette jeune fille de 20 ans, meurtrie depuis que ses parents, sa meilleure-amie et son copain sont décédés dans un accident de voiture alors qu'un chauffard ivre les as percutés. Mais aussi dans celle de Livie, sa petite soeur de 15 ans, qui est tout le contraire de son âinée : elle est douce, pleine d'empathie, pas violente pour un sou.

Depuis cet accident, Kacey s'est construit une carapace de dure à cuire. Elle a promis à sa soeur d'arrêter la drogue, l'alcool et les coups d'un soir mais elle refuse de s'ouvrir aux autres et est incapable de serrer la main à quiconque. Elle ne veut se lier d'amitié avec personne, de peur de souffrir de nouveau si il devait leur arriver quelque chose, elle préfère sa solitude.

Les deux jeunes filles décident de quitter leur oncle et leur tante pour partir vivre à Miami afin de se reconstruire. Là bas, elles feront la recontre de Storm, une barmaid streap-tiseuse et sa fille Mia ainsi que de celle de Trent, qui semble le seul à apaiser la douleur de Kacey et à réussir à faire tomber ses barrières. Mais il est aussi beau que déroutant.

J'ai beaucoup aimé ce livre bien que j'ai rapidement deviné l'intrigue finale, on la devine aisément. La fin m'a aussi un peu laissé perplexe parce que MA logique aurait voulu que Kacey et Trent ne se revoient plus, pas après qu'elle sache qui il est...

Bien que Kacey soit le personnage principal de cette histoire, les autres ne sont pas en reste et on se prend autant d'affection pour eux que pour Kacey, tous ayant leurs défauts et leurs qualités, leur passé avec ces nombreuses blessures, ce qui nous donne envie d'en savoir davantage aussi sur eux.

Dans ce livre, il est question d'empathie, de pardon, de reconstruction, d'amitié et de traumatisme. Des sujets qui sont justement abordés bien qu'on aurait aimé que l'auteur les approfondissent parce qu'on aime tellement les personnages qu'on a aucune envie de les quitter.

J'ai beaucoup aimé ma lecture et je vais de ce pas commencer le tome 2 ! :)


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !