samedi 4 avril 2015

S'épanouir dans la vie grâce au Mandala de François Renouf de Boyrie




Résumé :
Comment le mandala peut-il interagir avec le cerveau ? Des deux hémisphères, dotés de fonctions spécifiques, le droit jouerait un rôle capital dans les émotions.

Regarder un mandala permet de se centrer, d'harmoniser ses énergies, et procure silence et paix. C'est ainsi que dessiner un mandala reviendrait à exprimer la charge émotionnelle associée à un moment précis pour apporter des réponses à nos réflexions.
S'épanouir est le désir de réaliser et d'exprimer ses aptitudes de façon optimale dans le plaisir, avec la satisfaction d'apporter, d'aider, d'exister. La nécessité de bien connaître ses capacités et ses désirs est impératif pour les épanouir pleinement, en assurer la pérennité et vouloir leur évolution. Dessinons un mandala et prenons conscience de cet état. Et de mandala en mandala, observons notre évolution.

Cet ouvrage explique l'origine des mandalas, et notamment l'approche du psychanalyste C.G. Jung. De plus, il décrit le symbolisme des couleurs et des formes afin que vous puissiez exprimer pleinement votre potentiel de création.
Expression Mandala est une méthode originale qui a fait ses preuves.
Expérimentez-la sur 25 mandalas exceptionnels à colorier.

S'épanouir grâce au mandala, c'est avant tout prendre conscience de soi, de ses besoins, pour utiliser son esprit et sa volonté afin d'initier un processus d'auto-guérison et de transformation.


J'ai reçu ce livre il y a quelques semaines déjà et il m'a beaucoup plu surtout que je prend beaucoup de plaisir à colorier depuis quelques mois. Les 25 mandalas sont tous différents les uns des autres et je me surprends à les voir tantôt sombres, tantôt colorés, selon l'humeur dans laquelle j'étais au moment d'y accorder un peu de temps et les soucis qui m'apparaissaient alors.
C'est un bon exercice pour se détendre et se centrer sur soi, en oubliant un peu ce qui est alentours, les soucis en prime.

Connaître le symbolisme des couleurs et des formes est un vrai plus selon moi car il est rare qu'on nous le livre. Et pourtant c'est très important de savoir comment on a extériorisé ce qui nous ronge et de savoir ce qu'on a exprimé à travers nos mandalas.

C'est un ouvrage que j'aime beaucoup et il en existe 2 autres versions que sont "Prendre soin de son corps avec le Mandala" et Rencontrer l'autre grâce au Mandala".


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !