mercredi 27 mai 2015

L'araignée de Elise Gravel




Résumé :
Elle est très utile...
et elle est dégoûtante !

L'ARAIGNEE

Signe distinctif 
Elle a quatre paires d'yeux.

Alimentation
D'autres petits dégoûtants
(et même parfois l'araignée mâle !).

Talent particulier ?
Le tricot.

Dégoûtante ?
Oui, mais pas seulement...



Dans la collection "Les petits dégoûtants", je demande l'araignée !
L'araignée, c'est en général L'animal qu'on n'aime pasRENCONTRER et qu'on a en horreur. Grâce à Elise Gravel, les enfants à partir de 5 ans en apprendront plus sur cette petite bestiole. Comme le fait qu'il y en a 40 000 sortes et qu'elles peuvent vivre partout sauf dans l'espace (ce qui nous arrange bien évidemment..).

Grâce à un humour décapant, ce livre documentaire devient vite drôle et intéresse fortement les enfants. Les illustrations sont un vrai plus qui ravissent les enfants comme les adultes.
Dans la même collection, il existe : la limace,LE RATLe verLe pou et La mouche.
Une collection qui en étonnera plus d'un puisque ce sont des petites bêtes dont on n'a pas forcément envie de savoir grand-chose mais l'auteure a su rendre ce livre-documentaire drôle et cocasse grâce à ses textes et ses illustrations inventifs :-) 

Encore un fois, un livre-documentaire que mes fils ont adoré. Mon aîné riait tout seul dans son coin à sa lecture et mon fils de 4 ans a adoré que je lui conte et dont les illustrations enfantines lui ont plu ! :-)



Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !