mardi 5 mai 2015

Maybe someday de Colleen Hoover




Résumé :
A 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...
Sydney décide alors de tout plaquer.
Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon.
Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


Sydney est à l'aube de ses 22 ans, elle vole de ses propres ailes loin de ses parents. Elle est en couple avec Hunter depuis 2 ans et vit en colocation avec sa meilleure-amie Tori.
Sydney passe son temps libre sur son balcon où elle écoute un voisin jouer de la guitare, elle vibre au son de la musique et invente même des paroles. Son voisin, Ridge, a l'air de s'en apercevoir et lui demande de lui envoyer ses textes par texto, lui même étant en panne d'inspiration.

La musique va rapprocher Ridge et Sydney bien que chacun soit en couple.

On se prend rapidement d'affection pour Ridge. Malgré sa particularité, il est attachant, on a tellement envie de le voir en couple avec Sydney et on se rend rapidement compte que Ridge reste avec Maggie par peur de la perdre plutôt que par amour (même si il l'aime vraiment).

Les chapitres sont drôles mais aussi émouvants. Plus d'une fois mon coeur a raté un battement, plus d'une fois j'aurai pu me laisser aller à pleurer. L'auteur a su transposer les émotions de ses personnages et on croit tellement en cette histoire !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste : Warren, le coloc' de Ridge, qui adore matter des films porno, Bridgette, son autre coloc grincheuse. Mais aussi Brennan le frère de Ridge et Maggie bien entendu.

Je ne suis pas attirée par les romances où il y a un triangle amoureux, d'autant plus lorsqu'il y a un couple qui semble vraiment s'aimer plus que tout et au-delà de tout mais là, l'histoire est envoûtante, on ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini parce qu'on ne sait pas trop comment ça va se finir justement, on ne comprend pas comment Ridge pourrait quitter Maggie et on ne l'espère pas en même temps. Mais on imagine tellement mieux Ridge avec Sydney, ça nous semble tellement évident...


Une romance à découvrir sans plus attendre ! :-)


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !