vendredi 5 juin 2015

Les enfants sont formidables de Marion McGuinness




Résumé :
- Tu as de la pâte à modeler sous la chaussure et des tickets de manège au fond de la poche.
- Tu sais sur quelle chaîne passent les dessins animés et à quelle espèce appartient T choupi.
- Ton livre de chevet, c'est un carnet de santé et il y a des petites voitures sous ton oreiller.
- Tu manges souvent des restes sur un coin de table et tu bois ton café désespérément froid.

Bref, t'as des enfants !

Parce que l'HUMOUR est aussi INDISPENSABLE que le sommeil pour tenir au moins 18 ans, file te cacher dans les toilettes, tu seras tranquille environ 4 minutes pour boulotter quelques pages. T'auras même peut-être le temps d y piquer un petit roupillon aigu avant qu'un enfant te trouve.



Marion McGuinness, on a l'impression qu'elle est venue chez chacun d'entre nous telle une petite souris et qu'elle en a écrit un livre. Parce que oui, on se retrouve dans quasiment tout ce qui est écrit dans ce livre, on rit beaucoup et on se reconnaît.

Ce livre se lit très rapidement et on peut l'emmener partout grâce à son petit format (et son petit prix ne gâche pas le plaisir de l'achat non plus ^^).
Les enfants sont formidables, oui, et même si ce livre ne vantent pas les mérites de nos loustics, bien au contraire, il nous fait prendre conscience que les petits tracas qu'on peut rencontrer au quotidien avec eux, les autres parents les vivent aussi.

Si "Ca y est, j'ai fini !" t'évoque aussi un petit cul à aller torcher alors fonce chez ton libraire acheter cette petite pépite, tu ne vas pas le regretter ;-)


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !