mardi 9 juin 2015

The book of Ivy de Amy Engel




Résumé :
« Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. 
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. »


Dans une vie future, après que notre population ait été dévastée par une guerre nucléaire, le président Lattimer aura instauré de nouvelles règles et lois au grand dam de la famille Westfall dont le père voulait lui aussi avoir le pouvoir afin d'y instaurer une démocratie car ceux qui enfreignent les lois sont condamnés à mourir derrière le mur qui a été érigé pour protéger la population.

Ivy a 16 ans et comme toutes les jeunes filles de son âge, elle doit épouser celui que le président aura décidé. Son prétendant était normalement celui de sa soeur, mais comme il est le fils du président, il a pu choisir et c'est elle qu'il a voulu, elle une Westfall, ironie du sort.
Seulement, depuis toute petite, son père et sa soeur aînée, Callie, l'ont élevé pour tuer le fils du Président. C'est sa mission et elle a tellement la hargne contre le président et sa famille qu'elle pense n'avoir aucun mal à effectuer sa tâche, après tout, le président Lattimer a tué sa mère comme le lui répète si souvent son père.

Ivy va-t-elle réussir sa mission ? Comment s'y prendra-t-elle ?

Une fois qu'on commence la lecture de ce livre, il est difficile de le fermer. De même que de savoir que le second tome n'est pas encore sorti fait grincer des dents parce qu'on voudrait lire la suite là tout de suite, savoir ce qu'il va se passer pour Ivy et Bishop.
Plus on tourne les pages, plus on ressent de l'injustice, de la colère, de l'amour, de l'espoir et tellement d'autres sentiments. Et si on se prend rapidement d'affection pour Ivy et Bishop, on ressent vite l'envie qu'il arrive des choses pas très gentilles à Callie et son père par exemple qui sont des manipulateurs nés.

Ce roman ne comporte pas mille et un rebondissements mais il est tout de même vraiment prenant, on n'a aucun mal à s'imaginer à la place des personnages, à vivre l'histoire et encore une fois il me tarde d'être en Septembre pour avoir le second tome entre les mains :-)


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !