vendredi 10 juillet 2015

Hopeless de Colleen Hoover


 


Résumé :
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...


Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive depuis 13 ans. Si elle est très heureuse, elle vit loin de la technologie qui nous entoure puisque sa mère refuse d'avoir la TV, un téléphone portable ou encore internet, c'est donc chez sa meilleure-amie et voisine Six que Sky profite de tout ça mais si peu puisque finalement le footing, les livres et les sucreries sont pour elle un vrai plaisir.

Pour son année de terminale, Sky a réussi à convaincre sa mère de l'inscrire eu lycée. 
Seulement Sky n'y aura pas bonne réputation puisqu'avec sa meilleure-amie, elles aiment laisser des garçons entrer dans leurs chambres pour se faire tripoter. Si Six couche avec eux, il en est hors de question pour Sky qui ne ressent aucune émotion pour eux.

Un jour, Sky rencontre Holder et pour la première fois de sa vie, elle ressent des émotions pour ce jeune homme lunatique au caractère bien changeant.

Holder est un jeune homme avec un caractère assez fort mais il a aussi beaucoup d'humour, il est attachant et il ne baisse jamais les bras. Il est fort et en même temps sensible.


Comme à mon habitude, je n'ai pas lu le résumé de ce livre, savoir qu'il était de Colleen Hoover me suffisait pour avoir envie de le lire et je ne regrette pas. Mais du coup, je m'attendais à une histoire d'amour pépère et très vite je me suis aperçue que des sujets sensibles allaient être abordés. Inceste, enlèvement. Autant de rebondissements qui vont jalonner le récit. C'est vraiment bien mené, je ne m'attendais pas du tout à ça en entamant ce livre.

Du coup, c'est un livre qui se lit très vite. En moins de 24h je l'avais lu. Difficile de le poser une fois commencé tellement c'est intense.

 Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !