lundi 6 juillet 2015

Igor et Souky à la Tour Eiffel de Sigrid Baffert & Sandrine Bonini



Résumé :
Aujourd’hui, Vincent emmène son fils Igor visiter la tour Eiffel. La Dame de fer est impressionnante : haute comme 65 girafes empilées, elle pèse le poids de 2200 éléphants et parle toutes les langues !

Mais Vincent en profite pour présenter à Igor une autre dame, dont il est amoureux : Jaya, la maman de Souky, une petite fille à la langue bien pendue...


Igor est un petit garçon qui a eu la chance d'avir son papa près de lui chaque mercredi et celui-ci en a profité pour lui faire découvrir Paris et ses différents lieux et monuments à voir. Seulement le papa d'Igor va devoir travailler de nouveau le mercredi et veut lui présenter la dame qui s'occupera de lui désormais, continuant se petit rituel qu'ils avaient tout deux.
Cette dame, c'est Jaya, la maman de Souky. Et quel lieu serait mieux que la Tour Eiffel pour les rencontrer ? 
En suivant Igor et Souky, on apprend pleins de choses sur la Tour Eiffel et pas seulement les enfants, les adultes aussi apprennent des anecdotes dont ils n'étaient pas au courant.

Cet album docu-fiction est vraiment très bien conçu. A travers la petite vie d'Igor, on apprend des choses, sans le savoir, sans que ce soit une contrainte et c'est vraiment plaisant. Les illustrations sont douces tout en étant réalistes, ce qui ne gâche rien.

Sur fond de sujet sérieux qu'est la famille recomposé, on découvre Pais et ceci avec plaisir et délicatesse.


Mon avis :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !