mardi 4 août 2015

Callie et Kayden, Rédemption -tome 2- de Jessica Sorensen




Résumé :
Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…


Après les événements de la fin du premier tome, Callie et Kayden sont éloignés l'un de l'autre. Heureusement, ils peuvent compter sur Seth et Luke pour être à leur côté et leur remonter le moral. Ils décident d'ailleurs de partir voir la mer en Californie et de "kidnapper" Kayden pour qu'ils partent avec eux même si cela s'avère délicat.

Seulement pour avancer, Callie prend conscience qu'il faudra qu'elle avoue ce qu'il lui est arrivé le jour de ses 12 ans et que Kayden en fasse de même à propos des maltraitances qu'il subit chez lui auprès des êtres qui devraient prendre soin de lui.

Le chemin sera long et périlleux car Kayden manque de confiance en lui, ses démons sont encore trop grands mais heureusement il pourra compter sur la bienveillance et l'amour de Callie qui l'aidera à avancer. Mais aussi sur Seth et Luke qui sont rafraîchissants et en qui ils peuvent avoir une confiance aveugle, ils forment comme une grande famille à eux quatre et c'est surement ce qui les sauvera.

Affronter leurs démons ne se fera évidemment pas sans mal et on voit les personnages grandir et traverser des périodes sombres avant d'accéder au bonheur.

L'auteure nous plonge tantôt dans la peau de Callie, tantôt dans la peau de Kayden, ce qui rend le récit doublement intéressant. J'ai adoré avoir les ressentis des deux personnages, savoir ce qui les ronge, leurs remises en question, ...

Une lecture agréable et rapide puisque le roman est vraiment intéressant ! :-)


Mon avis :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi !